Nos machines CNC au service de l’usinage de pièces industrielles

Nos machines CNC au service de l’usinage de pièces industrielles

CNC Machine l Groupe KEPRA

Usinage, tournage, fraisage… Nous proposons à nos clients des prestations dans des délais courts et respectés, une qualité irréprochable et la possibilité de réaliser des pièces complexes. Et si nous pouvons faire ces promesses à nos clients, c’est grâce à nos 50 collaborateurs et à notre parc de 40 machines CNC performantes.

Les machines CNC : de quoi parle-t-on ?

CNC signifie « computer numerical control », ou, en français : « commande numérique par calculateur ». Une machine CNC est dotée d’une commande numérique qui est assurée par un ordinateur. Ce sont donc des matériels et logiciels qui donnent les instructions de mouvement aux machines qui permettent une précision jusqu’au micron.

Les machines CNC sont une évolution des machines conventionnelles dont les mouvements sont commandés manuellement par un opérateur.
L’usinage avec des machines CNC est largement répandu et utilisé dans les secteurs industriels de pointe.

Pipe de moule chez Lantoine
Inox 304 L / Qté 2
Couvercle bague de frottement réalisé chez Lantoine
42CD4 prêt / Qté 1 et 8

Pourquoi ? Parce que cette technique permet une grande fiabilité, une rapidité et beaucoup de précision dans la réalisation de pièces usinées. L’usinage CNC est utilisé pour la création de prototypes mais aussi pour l’usinage de moyennes ou grandes séries. Et il permet de travailler un grand nombre de matériaux : métaux, alliages et plastiques. Nos exemples de réalisations vous montrent la palette de nos compétences !

Le parc Kepra : 3 nouvelles machines CNC pour l’usinage de pièces complexes

Voici des exemples parmi les derniers investissements au sein des 3 entités du Groupe KEPRA, 3 machines à commandes numériques :

  • Tour vertical DOOSAN VT 900 (CNC FANUC) pour LYS MÉCANIQUE : une machine 2 axes avec un diamètre de passage de 900, pour des produits de diamètre 450-900.
  • Centre d’usinage MAZAK SVC 2000L-200 pour NUMAC : une machine avec une grande capacité en longueur : 5 m de long, Y 500, avec 8 étaux. Elle est dotée d’une broche verticale avec séparation centrale pour une course de 2m.
  • Centre d’usinage YCM 1680 A pour LANTOINE : CNC SIEMENS 828D avec shopmill et manivelle, courses X 1630 / Y 762 / Z 700 mm, table 1730 X 760 mm, préparation 4 axes, magasin 30 outils.

Une machine de découpe fil est venue compléter notre parc : notre machine FANUC ROBOCUT C600 iC a une hauteur en Z de 400 mm.  Nous pouvons même réussir la découpe fil pour des pièces de très petite taille, le diamètre du fil variant de 0.25 à 0.3 mm.

Cnc machine chez Numac l Groupe Kepra
Cnc machine chez Lys Mécanique l Groupe Kepra.jpeg
Cnc machine chez Lantoine l Groupe Kepra

Un parc de machines complet et important pour l’usinage de précision

Ces machines complètent un parc déjà particulièrement important. Nous sommes équipés de plus de 40 machines :

  • tours CN
  • tours verticaux
  • tours conventionnels
  • centres d’usinage
  • fraiseuses CN et conventionnelles
  • centres horizontaux et centres verticaux
  • aléseuse
  • machine de découpe fil par électro-érosion, …

Ce parc machines essentiellement constitué de machines CNC nous permet de réaliser des pièces usinées de toutes tailles et d’une grande précision, pour toutes les industries et en un temps record. 

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.