Le saviez-vous ?

image groupe KEPRA

Le saviez-vous ?

image KHEPRI

D’où vient le nom Groupe Kepra ? *

Kepra vient de Khépri (Le soleil en devenir) qui est une entité de la mythologie égyptienne associée au soleil et symbole de la renaissance.

Il est représenté par un scarabée poussant devant lui le disque solaire. Il renaît chaque matin avant de devenir Rê, le soleil à son zénith, puis Atoum, le soleil couchant.

Ses éléments sont la terre, l’eau et le feu, points communs avec notre métier !!

* : le nom du Groupe a été choisi en 2004 par Damien LORTHIOIS à sa création.

Cassons un mythe au passage….

NON, l’industrie n’est pas morte en France !!

HORIZON DÉGAGÉ POUR LES PROFESSIONNELS DE L’USINAGE

 

« Porté par un environnement favorable, le secteur de l’usinage est particulièrement dynamique en France. La demande de pièces métalliques usinées continue de progresser et les centres d’usinage français tournent à plein régime.

Et cette tendance se poursuivra en 2019. Principal débouché des entreprises du secteur, les marchés automobiles français comme européens resteront en effet bien orientés avec de nouvelles hausses de vente des véhicules légers (voiture et utilitaire). De même, la demande de pièces usinées en provenance de l’aéronautique sera dopé par la hausse de la production d’Airbus (accélération des commandes d’A320 et d’A350 notamment).

L’industrie des machines et équipements, grande consommatrice de pièces en métal connaîtra elle aussi des évolutions positives. Finalement, comme en 2017 et en 2018, le chiffre d’affaires de la mécanique industrielle restera bien orienté en 2019 (+4 % selon nos prévisions). A noter toutefois que le risque de guerre commerciale avec les États-Unis suite au renforcement des barrières douanières en juin dernier pourrait peser sur les exportations des usineurs présents sur ce marché client comme Figeac Aero ou Nexteam… »

 

Etude Xerfi 2018

 

>> Nous vous conseillons donc de réserver des créneaux de production chez nous si vous avez des délais impératifs !