USINAGE

Savoir faire usinage groupe KEPRA

USINAGE-MEULAGE

process usinage groupe KEPRA

L’usinage de précision

Cela représente un ensemble de techniques de fabrication de pièces par enlèvement de copeaux. Il regroupe les actions de tournage (c’est la pièce qui tourne en machine) et de fraisage (c’est l’outil qui tourne). Bien sûr, nous utilisons des machines de tournage-fraisage ou centres d’usinage à commandes numériques (CnC), ce qui nous permet d’atteindre une précision en usinage inégalée.

Le meulage

(ou polissage) consiste à façonner et lisser les matériaux au moyen d’abrasifs (grains, poudres, etc). Cette opération survient en phase finale de l’usinage, juste avant le contrôle qualité final. 

Vous pouvez nous faire part de vos exigences en terme de précisions techniques pour vos pièces (notamment le RA).

Nos 3 centres d’usinage de précision experts en mécanique et mécano-soudure possèdent de nombreuses aptitudes afin d’effectuer la réalisation de vos pièces mécaniques. Nos équipes produisent vos pièces, vos prototypes à partir de plans ou à partir d’anciennes pièces (la réalisation de pièces à partir de l’ancienne pièce est possible dans notre Bureau d’études chez LANTOINE. Le Bureau d’études et ses experts en usinage de précision et mécano-soudure réalisent alors le(s) plan(s) nécessaires à la fabrication de pièces de mécanique. 

Nos sites d’usinage de précision sont capables d’usiner toutes pièces que vous désirez qu’elles soient petites, moyennes et jusqu’à 2,70 m de diamètre, 5 m de longueur…, en série comme à l’unité, et de diverses matières (tous métaux, dont fonte, acier, alu, inox, inconel, bronze… et plastique). 

Vos pièces usinées sont produites grâce à un parc de plus de 40 machines . Nos machines à commandes numérique de haute précision (tours, fraiseuses, centres d’usinage) nous permettent d’effectuer du Tournage (CnC) Fraisage  – Mécano-soudure  – Mortaisage Alésage  –Taillage, afin de réaliser vos pièces. 

Nous travaillons pour de nombreux secteurs d’activité comme l’agro-alimentaire, la robinetterie industrielle, les fabricants de machines de production ou de traitement de fluides, d’énergie, la chimie, l’environnement, l’automobile, le ferroviaire, des machines-outils ou encore l’aéronautique, etc…

Nos centres d’usinages sont réputés pour la fabrication de pièces de mécanique générale de qualité avec le Label ISO 9001 depuis décembre 2020 : nous vous offrons en effet des délais courts et respectés, et un axe qualité  fort. Notre groupe travaille sur un plan d’amélioration continu (LEAN) afin de vous satisfaire au mieux lors de vos commandes car notre groupe se soucie de vous et de vos besoins.